La langue orale ?


La participation effective de l'apprenant est primordiale dans l'apprentissage d'une langue. C'est à dire qu'il est amené à faire des pratiques répétées, variées et signifiantes afin de développer ses habilités langagières.

               Tout thème est bon du moment qu'il se prête et facilite la réalisation d'une activité donnée. Pour ce, il est important de comprendre le fonctionnement de la langue et comprendre le fonctionnement du discours.

               Autrement dit, avoir une certaine connaissance sur l'ensemble des règles et conventions sur la morphologie, la syntaxe, l'orthographe, la prosodie ... (c'est à dire le fonctionnement de la langue).
Ainsi que pour les convention et règles qui régissent l'organisation et / ou la structure du discours qui varie selon ce que l'on veut transmettre. ( le fonctionnement du discours).

               Donc pour un discours oral donné, l'élève est amené à mettre en évidence ses aptitudes à maitriser son savoir faire (lire, raconter, exposer, expliquer...)

               Dans tous les cas, l'élève doit développer ses habilités langagières et il existe beaucoup des moyens pour ce faire...

               Le but étant de permettre à l'apprenant d'être capable de contribuer à une conversation par exemple, d'avancer une réflexion en apportant différents points de vue. Bref, être "éloquent".

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