Méthode de révision de la dissertation


Bonjour,
Tout d'abord, j'espère être dans la bonne section.
Dans l'optique de réviser le bac de français, je révise aussi pour la dissertation.
Mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Surtout pour les exemples (n'ayant que peu lu d'autres ouvrage que ceux recommandés par mon prof, voila quoi, pas assez d'exemples é_è.)
Vla ma méthode:
- revoir un objet d'étude
- lire les textes concernant cet objet d'études (vive les annales et manuels)
- relever des textes, et expliquer brievement e qu'il s'y passe, afin que cela me serve de ressource si je choisit la dissertation.
Mais j'aimerais savoir si vous aviez une méthode plus pertinente?
PS: j'ai fais des recherches avant de poster, qui n'ont pas été très concluentes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
© Copyright le français pour tous 2011 - Some rights reserved | Powered by Blogger.com.
Template Design by Catatan Mahasiswa Drop Out |politique confidentialite