L’anniversaire de Marie : le verbe avoir


L’anniversaire de Marie : le verbe avoir

1 – Souligne les verbes conjugués


En ville : Marie rencontre Pierre

Au téléphone : Julie parle de Pierre avec Marie

Pierre : Bonjour Marie.
Marie : Bonjour Pierre.
Pierre : J’ai un cadeau pour toi !
Marie : Ah bon ! Tu as un cadeau pour moi ! Pourquoi ?
Pierre : C’est ton anniversaire.

Julie : Allo Marie.
Marie : C’est toi Julie ?
Julie : Tu sais, Pierre il a un cadeau pour toi, pour ton anniversaire.
Marie : Il a un cadeau pour moi ! Julie : Tu as de la chance !
Marie : Oui, j’ai de la chance.


En ville : Marie rencontre Pierre et Marc
Au téléphone : Julie parle de Pierre et de Marc avec Marie

Pierre et Marc : Bonjour Marie.
Marie : Bonjour Pierre et Marc.
Pierre : Nous avons un cadeau pour toi !
Marie : Ah bon ! Vous avez un cadeau pour moi ! Pourquoi ?
Marc : C’est ton anniversaire.


Julie : Allo Marie.
Marie : C’est toi Julie ?
Julie : Tu sais, Pierre et Marc, ils ont un cadeau pour toi, pour ton anniversaire.
Marie : Ils ont un cadeau pour moi !
Julie : Tu as de la chance !
Marie : Oui, j’ai de la chance.









2 – Avoir

J’…………..

Tu …………

Il …………..

Nous ……….

Vous ……….

Ils ………….

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
© Copyright le français pour tous 2011 - Some rights reserved | Powered by Blogger.com.
Template Design by Catatan Mahasiswa Drop Out |politique confidentialite